L’association Marseillaise Daqui a Pouco créée en 2014 a pour objectif de diffuser la culture brésilienne et de rassembler les publics autour du forró, musique et danse de couple traditionnelle du Nord-Est du Brésil.
Cette association qui cultive l’esprit du bal populaire favorise l’accès aux pratiques culturelles et la rencontre du public avec les artistes. Elle organise des stages de musiques, de chant et de danse, ainsi que ses cœurs, des initiations et des pratiques hebdomadaires de danse.
Producteur artistique et organisateur d’évènements dans le domaine de la culture brésilienne, elle développe également des projets de partenariat en proposant une programmation pluridisciplinaire.
Le collectif
Daqui a Pouco, c’est un collectif de bénévoles qui s’investissent régulièrement dans l’organisation d’événements tout au long de l’année afin de promouvoir, valoriser et diffuser le forró et la culture brésilienne.
« Daqui a pouco », expression très souvent utilisée au Brésil se traduit par « d’ici peu ». Elle permet de rester vague sur le moment exact où va se produire un fait. Un « daqui a pouco » laisse augurer de belles choses à venir puisqu’il est une projection vers le futur, une potentielle idée ou envie qui prend forme, un rêve qui devient réalité…