Daqui a Pouco – FestiBrésil

Attention les yeux et les oreilles : Daqui a Pouco ouvrira le festival Festibresil qui se tiendra du jeudi 25 au samedi 27 Novembre 2021.

Au programme :

Jeudi 25 Novembre

On commence à partir de 21h00 avec le groupe Cafe com Leite en formation duo (Jairo Rodrigues & Corentin Restif). Ils nous régaleront avec un set délicieusement concentré sur la partie forró de leur répertoire vibrant et métissé. Un magnifique concert-bal qui promet d’enflammer la déjà fort chaleureuse salle du Makeda ! Suivi d’un set de notre DJ Dimë local pour finir la soirée en beauté.

Samedi 27 novembre

Venez découvrir, apprendre, réviser ou parfaire votre forró, en stage au CIAM avec Matheus Antunes, pour la première fois à Marseille.

Né à Belo Horizonte/MG, Brésil, il suit les cours de la célèbre école de danse Pé Descalço à partir de 2012. Son parcours le mène ensuite en Europe où il participe à plusieurs Festivals Forró, et continue sa formation en Allemagne comme élève régulier de Munique Dança Forró. Il commence parallèlement à enseigner en 2015. En 2016, Matheus retourne à Belo Horizonte, en tant que professeur, à l’université UFMG, puis à l’école Simbora Dança où il se spécialisera dans le style de danse communément appelé « roots ». En 2018, il retourne en Allemagne. Il devient formateur et vice-président de Forró de Colônia, créant également une nouvelle filiation de l’école en 2019 à Duisbourg. Enfin, au dernier trimestre 2021, il s’installe dans la capitale, Berlin… Bref, Matheus est un jeune et très prometteur professeur de Forró.

  • 13h00 – 14h00 : Cours débutant
  • 14h00 – 15h30 : Cours intermédiaire 1 (variantes de pas en abraço fermé)
  • 16h00 – 17h30 : Cours intermédiaire 2 (musicalité)

Conditions

⚠️ Pour pouvoir participer au bal du jeudi ou au stage du samedi vous devez être adhérent de l’association Daqui a Pouco (ou avoir participé à notre festival en juillet 2021). Alors si ce n’est pas encore fait, adhérez en ligne !

⚠️ Pour pouvoir participer au bal du jeudi vous devez être adhérent du Makeda (1€ payable sur place le soir du bal)

⚠️ Il vous faudra aussi présenter, sur les deux évènements (bal et stage), un test PCR ou antigénique, que vous soyez vacciné ou non.

Daqui a Pouco et FestiBrésil Marseille 2021, en partenariat avec Le Makeda, Arts et Musiques en Provence & SonicaVibes.